Installation de tableau électrique

Demandez une intervention pour l’installation de tableau électrique à Roubaix

Nœud central de toutes les installations électriques de votre habitation, le tableau assure également votre protection.
Contacter Cicélec

Faites appel à un électricien pour toute intervention sur votre tableau électrique

Prendre un rendez-vous
Tableau électrique avec intervention d'un professionel
Électricien avec des câbles sur l'épaule
Intervention sur tableau électrique avec un tournevis
En plus de la pose du tableau, il s'agit aussi de tirer les câbles des équipements localisés dans toutes les pièces du bâtiment jusqu'au dit tableau de répartition électrique.

Cet élément propre à toute maison est régi par la norme NF C 15-100, très régulièrement actualisée, et garantissant la sécurité des usagers. Elle s'applique à tous les types de logements (appartement, maison, studio...) et à une grande majorité des autres types d'établissements (locaux industriels, commerciaux ou agricoles, recevant du public...).

Comment choisir entre le triphasé ou le monophasé ?

Votre installation électrique sera alimentée en triphasé si l'un de vos circuits l'impose de lui-même naturellement. Il s'agit la plupart du temps d'une chaudière, d'une pompe à chaleur, une cuisinière ou toute autre grosse infrastructure énergivore.

Ces cas particuliers mis à part, il vous sera recommandé d'alimenter en monophasé. L'installation en est plus simple à gérer et surtout moins onéreuse, tant d'un point de vue matériel que par la suite pour l'abonnement pris auprès du fournisseur d'énergie.

Faites-nous confiance pour communiquer à ce propos si vous voulez comprendre les tenants et aboutissants du procédé.

Installation de votre tableau de répartition électrique

Il est à la fois le cœur et les poumons du fonctionnement électrique de votre maison : le tableau de répartition électrique doit être surveillé de près !

Un tableau électrique ne devrait jamais être négligé, c'est le cœur de votre maison

Le tableau électrique alimente tous les appareils de votre logement ainsi que les prises de courant.

D'ailleurs, important à savoir : le tableau électrique doit toujours conserver au moins 20 % d’espace disponible afin de pouvoir accueillir des modules électriques additionnels.

Il est également composé de systèmes de sécurité qui coupent l’alimentation électrique dans l'intégralité de la maison en cas de courts-circuits, d’électrocution ou d’incendie.

Comptez entre 100 et 600 euros pour l'achat d'un tableau électrique nu ou pré-équipé. De même, le prix de la pose d'un tableau électrique varie selon le nombre de modules à installer et l'état initial du réseau électrique existant.

Appelez Cicélec pour demander un devis sur mesure !

Share by: